Newey a commencé à travailler sur la nouvelle voiture de course dès après avoir rejoint l'équipe de Mars à la mi-1990. Il avait conçu une série de voitures aérodynamique efficace et très efficace pour Mars sur un budget limité, donc avec de plus grandes ressources de Williams et de l'argent, il a pu développer pleinement ses idées.
La conception a montré assez de promesses pour tenter de mettre en veilleuse, Nigel Mansell ses plans de se retirer de ce sport et rejoindre Williams de Ferrari. Propulsé par un moteur 3.5 litres V10 Renault, la voiture de course a été la plus techniquement sophistiqués sur la grille. En 1992, la FW14B vedette d'une boîte semi-automatique, suspension active, contrôle de traction et pour une brève période de freins antiblocage.
Ajoutez à cela l'aérodynamique superbe Newey qui a été très en avance sur la McLaren MP4 / 6, Ferrari ou Lotus 643 107, et il a fait un puissant mélange, même si au début les mécréants dit que la voiture était trop technique pour son propre bien. La FW14B a été un tel succès que son successeur (la FW15), qui était déjà disponible à la mi-saison en 1992, n'a jamais été utilisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire